linkedin

faq

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici les réponses à certaines des questions fréquemment posées par nos clients concernant le financement hypothécaire alternatif. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous en faire part.

Dans combien de temps aurai-je les fonds?

Si nous pouvons obtenir rapidement toutes les réponses à nos questions, nous sommes en mesure de vous remettre une convention d’emprunt et une lettre d’engagement dans les 48 heures suivant votre appel téléphonique ou votre soumission en ligne. Par la suite, nous signerons rapidement le prêt hypothécaire dans les jours qui suivent. Habituellement, les clients peuvent obtenir les fonds demandés dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables suivant le premier contact.

Dois-je vous présenter mes avis de cotisation gouvernementaux?

Non. Chez Financière Marcom, les critères de financement sont surtout basés sur la valeur nette de votre propriété. Nous n’avons donc pas besoin de vos avis de cotisation pour vous octroyer un financement hypothécaire. Nous pouvons vous financer même si vous devez des sommes aux différents paliers gouvernementaux.

Puis-je quand même obtenir un prêt si j’ai reçu un avis de 60 jours de mon prêteur actuel?

Oui. Cependant, vous devez agir rapidement. Tant et aussi longtemps qu’aucun jugement final n’a été rendu contre vous par un tribunal, nous pouvons encore vous prêter main-forte. Grâce à notre expertise dans le domaine, nous sommes à même de vous aider à régulariser la situation.

Pourquoi devrais-je opter pour une hypothèque alternative de 2e rang?

La deuxième hypothèque est fortement avantageuse si vous détenez une bonne équité sur votre propriété. Vous éviterez ainsi les pénalités pour rupture de contrat avant échéance.

Avez-vous déjà repris la propriété d’un de vos clients?

Contrairement à la majorité des prêteurs privés, Financière Marcom est fière de confirmer qu’elle n’a jamais repris une propriété d’un de ses clients. Nous faisons toujours en sorte que la proposition de financement hypothécaire que nous offrons concorde et corresponde avec la capacité financière de nos clients. Lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu, nous sommes toujours ouverts à trouver une solution satisfaisante pour tous. Il s’agit d’une des raisons pour lesquelles plus de 75 % de nos clients proviennent de références.

Est-ce que Financière Marcom agit comme courtier?

Non. Financière Marcom est une compagnie de financement hypothécaire privée gérant ses propres capitaux d’investissement. Même si nous sommes ouverts aux références extérieures, nous traitons directement avec vous. Il n’y a aucun intermédiaire ou middleman.

À quel pourcentage de ratio prêt-valeur financez-vous?

Chaque demande étant différente, et selon les critères et conditions d’acceptation, nous pouvons affirmer qu’habituellement nous finançons jusqu’à concurrence de 75 % de la valeur marchande de votre propriété.

Avez-vous besoin d’un rapport d’évaluation de ma propriété?

Oui. Quoique dans certaines situations, l’évaluation municipale puisse nous convenir si le ratio d’emprunt est inférieur à 60 % de la valeur marchande démontrée sur votre compte de taxes. Par contre, si une évaluation agréée s’avère requise, elle sera effectuée (à vos frais), avec votre accord, par un de nos évaluateurs agréés.

Est-ce que j’ai le choix du notaire pour effectuer un financement hypothécaire avec vous?

Non. Vous devez faire affaire avec l’un de nos notaires pour obtenir le déboursé du financement que nous vous octroyons. Or, en raison du grand nombre de transactions que nous effectuons chaque année, nous sommes en mesure de vous affirmer que les honoraires de nos notaires seront assurément moindres que ceux que vous débourserez ailleurs.

Offrez-vous des prêts personnels?

Non. Nous offrons uniquement des prêts garantis par hypothèque immobilière ou mobilière (maison mobile fixe).