linkedin

faq

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Here are the answers to some questions that our clients frequently ask about alternative mortgage financing. If you have any other questions, feel free to ask us!

How long before I receive the cash?

If we can quickly obtain all the answers to our questions, we are able to provide you with a loan agreement and a letter of commitment within 48 hours of you calling us or applying online. Afterwards, we will quickly sign the mortgage loan in the days that follow. Usually, clients can receive the funds requested in 3 to 5 business days following initial contact.

Do I have to provide you with my federal and provincial notices of assessment?

No. At Financière Marcom, financing criteria are based mainly on the net value of your property. We therefore don’t need your notices of assessment to grant you mortgage financing. We can provide you with financing even if you owe money to various levels of government.

Can I still obtain a loan if I received a 60-day notice from my current lender?

Yes, but you have to act fast. So long as no final decisions have been rendered against you in court, we can still help you. With our expertise in the area, we can even help you sort out the situation.

Why must I choose an alternative secondary mortgage?

Secondary mortgages are very advantageous if you have sufficient equity in your property, as it allow you to avoid penalties for breaching the contract prior to its expiry.

Have you ever seized a client’s property?

Contrary to the majority of private lenders, Financière Marcom is proud to say that it has never seized a client’s property. We always make sure that our mortgage financing offer suits and corresponds to our client’s financial capacity. When things don’t go as planned, we are always open to find a solution that everyone is happy with. That is one of the reasons why more than 75% of our clients have been referred to us.

Does Financière Marcom act as a broker?

No. Financière Marcom is a private mortgage financing company that manages its own investment capital. We are open to external referrals, but we deal directly with you. There is no middleman.

What loan-to-value ratio do you finance at?

Each application is different, and it depends on the acceptance criteria and conditions, but we can confirm that we generally finance up to 75% of the market value of your property.

Do you need a property appraisal report?

Yes, although the municipal assessment can be sufficient in some situations if the borrowing ratio is less than 60% of the market value shown in your tax account. However, if a chartered appraisal is required, it will be performed by one of our chartered appraisers with your permission and at your expense.

Can I choose the notary when obtaining mortgage financing from you?

No. You must use one of our notaries to obtain the financing disbursement that we grant. But we can assure you that our notaries’ fees are less than what you would pay elsewhere due to the high number of transactions that we complete each year.

Do you offer personal loans?

No. We offer only loans secured by a land or chattel mortgage, for example, a fixed mobile home.

linkedin

faq

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici les réponses à certaines des questions fréquemment posées par nos clients concernant le financement hypothécaire alternatif. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous en faire part.

Dans combien de temps aurai-je les fonds?

Si nous pouvons obtenir rapidement toutes les réponses à nos questions, nous sommes en mesure de vous remettre une convention d’emprunt et une lettre d’engagement dans les 48 heures suivant votre appel téléphonique ou votre soumission en ligne. Par la suite, nous signerons rapidement le prêt hypothécaire dans les jours qui suivent. Habituellement, les clients peuvent obtenir les fonds demandés dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables suivant le premier contact.

Dois-je vous présenter mes avis de cotisation gouvernementaux?

Non. Chez Financière Marcom, les critères de financement sont surtout basés sur la valeur nette de votre propriété. Nous n’avons donc pas besoin de vos avis de cotisation pour vous octroyer un financement hypothécaire. Nous pouvons vous financer même si vous devez des sommes aux différents paliers gouvernementaux.

Puis-je quand même obtenir un prêt si j’ai reçu un avis de 60 jours de mon prêteur actuel?

Oui. Cependant, vous devez agir rapidement. Tant et aussi longtemps qu’aucun jugement final n’a été rendu contre vous par un tribunal, nous pouvons encore vous prêter main-forte. Grâce à notre expertise dans le domaine, nous sommes à même de vous aider à régulariser la situation.

Pourquoi devrais-je opter pour une hypothèque alternative de 2e rang?

La deuxième hypothèque est fortement avantageuse si vous détenez une bonne équité sur votre propriété. Vous éviterez ainsi les pénalités pour rupture de contrat avant échéance.

Avez-vous déjà repris la propriété d’un de vos clients?

Contrairement à la majorité des prêteurs privés, Financière Marcom est fière de confirmer qu’elle n’a jamais repris une propriété d’un de ses clients. Nous faisons toujours en sorte que la proposition de financement hypothécaire que nous offrons concorde et corresponde avec la capacité financière de nos clients. Lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu, nous sommes toujours ouverts à trouver une solution satisfaisante pour tous. Il s’agit d’une des raisons pour lesquelles plus de 75 % de nos clients proviennent de références.

Est-ce que Financière Marcom agit comme courtier?

Non. Financière Marcom est une compagnie de financement hypothécaire privée gérant ses propres capitaux d’investissement. Même si nous sommes ouverts aux références extérieures, nous traitons directement avec vous. Il n’y a aucun intermédiaire ou middleman.

À quel pourcentage de ratio prêt-valeur financez-vous?

Chaque demande étant différente, et selon les critères et conditions d’acceptation, nous pouvons affirmer qu’habituellement nous finançons jusqu’à concurrence de 75 % de la valeur marchande de votre propriété.

Avez-vous besoin d’un rapport d’évaluation de ma propriété?

Oui. Quoique dans certaines situations, l’évaluation municipale puisse nous convenir si le ratio d’emprunt est inférieur à 60 % de la valeur marchande démontrée sur votre compte de taxes. Par contre, si une évaluation agréée s’avère requise, elle sera effectuée (à vos frais), avec votre accord, par un de nos évaluateurs agréés.

Est-ce que j’ai le choix du notaire pour effectuer un financement hypothécaire avec vous?

Non. Vous devez faire affaire avec l’un de nos notaires pour obtenir le déboursé du financement que nous vous octroyons. Or, en raison du grand nombre de transactions que nous effectuons chaque année, nous sommes en mesure de vous affirmer que les honoraires de nos notaires seront assurément moindres que ceux que vous débourserez ailleurs.

Offrez-vous des prêts personnels?

Non. Nous offrons uniquement des prêts garantis par hypothèque immobilière ou mobilière (maison mobile fixe).